Shooting D'Koiffeur-4.jpg

D'KOIFFEUR

D’Koiffeur, est pleinement inspiré de mon identité. Le D pour Douillet et coiffeur comme  salon de coiffure. Un salon où l’idée initiale est de proposer des services complets tout en mettant en lumière des partenaires, d’héberger des coiffeurs créatifs imaginatifs qui pratiquent des techniques spécialisées (travail de la barbe par exemple) afin de proposer une diversité de prestations qui répondent aux besoins de chacun.

Mon parcours

Mon parcours est jalonné par une multitude d'expériences dans le monde de la coiffure. Cette vocation est née dès l’enfance. Puis plus tard au collège alors que j’étais une élève en perdition, je n’avais qu’une seule idée en tête, me consacrer pleinement à la passion pour la coiffure.

 

Dès 16 ans, pour réaliser ce rêve, j’ai dû moi-même imiter la signature de ma mère pour signer un contrat d’apprentissage car on ne voulait pas que je prenne cette voie qui était pour moi une évidence. Par la suite, j’ai pu obtenir mon CAP Coiffure Mixte sur 2 ans avec à la clé un prix de Meilleur Apprenti délivré par la Chambre des Métiers de Rhône-Alpes, puis une mention complémentaire Coloriste / Permanentiste et Stylisme Visagiste qui m’a permis de me perfectionner dans l’interprétation et la maîtrise des formes, des morphologies et des traits du visage. J’ai pu enchaîner en suivant avec le passage et l’obtention d’un B.P (Brevet Professionnel).

 

Par la suite, j’ai eu la chance de faire des rencontres inoubliables, qui font de moi la professionnelle que je suis aujourd’hui, j’ai continué à me perfectionner, à me former et je continue toujours sur cette voie en réalisant en moyenne 2 formations par an.

 

Ces formations me permettent notamment d’appréhender les changements naturels de notre société, de peaufiner et maîtriser de nouvelles techniques, de nouveaux visuels, de nouvelles méthodes de coupe, d’identifier les tendances dans les formes ou dans les couleurs… Notre société évolue, la façon de se coiffer aussi, inspirée bien souvent par la culture populaire (films, séries..) et les réseaux sociaux.

 

- - - - - - - - - - -

En tant que professionnelle en 2021, je me dois et je m’impose une rigueur à identifier, comprendre, apprendre et perfectionner ces techniques, ces nouveautés et ces tendances pour pouvoir répondre à tous les besoins. La coiffure moderne impose bien souvent de maîtriser ces techniques avant même qu’elle ne soit demandée en salon.

 

Ce long parcours m’a aussi amené à travailler différents aspects de mon métier dans des secteurs spécifiques. J’ai notamment travaillé avec des stylistes de robe de mariée sur mesure, des créateurs mondialement connus comme Max Chaoul (qui fut notamment pendant plusieurs années, l’habilleur officiel des Miss France). J’ai aussi eu la chance de travailler avec Radio Scoop à Lyon lors de grands événements musicaux et de coiffer des personnalités comme Hélène Ségara, Garou ou encore Marc Lavoine.

 

J’ai aussi été Manager de salon pendant plus de 10 ans, où je coaché et formé en interne d’autres managers en créant une vraie dynamique autour des techniques de coupes et la fidélisation clients.

Shooting D'Koiffeur-47.jpg

C'est au bout de ce parcours, que ma volonté d’ouvrir mon propre salon est née. Ce que j’avais fait pour les autres pendant de nombreuses années, j’étais désormais capable de le faire pour moi, c’est ainsi qu’est né D’Koiffeur !

TÉLÉPHONE

05 56 05 88 95

ADRESSE

114 Avenue Montesquieu

33160 Saint-Médard-en-Jalles

ME SUIVRE

  • FACEBOOK
  • INSTAGRAM